Applications et utilisations de l’Elevate rubberGard
L’installation de la membrane RubberGard EPDM sur une toiture nécessite une planification minutieuse, des compétences en construction et le respect des directives du fabricant pour assurer une étanchéité adéquate et une durabilité à long terme.
Toitures plates et inclinées dans divers secteurs (résidentiel, commercial, industriel)
L’installation d’une membrane EPDM sur une toiture inclinée nécessite des considérations spécifiques pour s’assurer que la membrane reste étanche et fonctionne correctement malgré la pente du toit.
La membrane ELEVATE RubberGard est intéressante pour les chantiers industriels et commerciaux de plus de 150m². Le système permet d’installer la membrane ELEVATE RubberGard en adhérence totale, avec des fixations mécaniques ou en lestage. En fonction de vos projets, la membrane ELEVATE RubberGard peut être ainsi parfaitement installée.
Projets de rénovation et de construction neuve
Nos membranes RubberGard sont idéales pour des rénovations et nouvelles constructions. Elles garantissent une étanchéité fiable pour de longues années.
Nombreux avantages : Pose simple et rapide, étanchéité durable, résistance aux intempéries
Compatibilité avec différents types de substrats
La membrane ELEVATE RubberGard est compatible avec différents supports : Bois, OSB, Béton, Bitume, Métal, Acier
Sur certains projets il n’est pas possible d’installer la membrane ELEVATE RubberGard en adhérence totale. Par exemple, il n’est pas possible d’envisager une pose en adhérence totale de l’EPDM RubberGard sur des panneaux de laine minérale de roche, un système de fixation mécanique RMA peut être choisi pour réaliser l’étanchéité de ce type de toiture. L’isolant sera au préalable fixé au support par un attelage de vis et plaquettes adaptés.
Dans ce système, la membrane ELEVATE RubberGard n’est pas perforée par des vis. Des bandes d’EPDM renforcées, comportant deux parties adhésives (Bande RMA) sur chaque bord sont fixées au support à travers l’isolant à l’aide de vis et d’une latte d’ancrage.
La membrane ELEVATE RubberGard est ensuite posée librement et soudée sur ces bandes sans flamme ni source de chaleur, grâce à un procédé de vulcanisation à froid. On obtient alors une fixation mécanique extrêmement résistante, sans percement de la membrane d’étanchéité.